Démission de Rémy Aron de la Présidence de la Maison des artistes

Communiqué de la Maison des artistes

Ce communiqué annonce la démission de Monsieur Rémy Aron de la Présidence de La Maison des Artistes.

Cette démission fait suite à une décision personnelle de ce dernier. Il l’explique et développe les raisons qui le guident dans une lettre que vous pouvez consulter ici.

Elle évoque son propre positionnement vis-à-vis d’un engagement militant sur le long terme, ses désillusions et sa lassitude face aux efforts engagés sans que les perspectives qui lui tiennent à cœur ne soient modifiées, dans un contexte actuel de changements. Il souhaite retrouver sa liberté de parole et de contestation en tant qu’artiste peintre.

Cette démission ne change en rien les missions conduites par l’association et les valeurs qu’elle défend : la solidarité, la défense et l’accompagnement des artistes professionnels ainsi que la représentativité de la diversité artistique dans son ensemble.

Le Bureau de La Maison des Artistes reste soudé et engagé. Il continue d’incarner et de conduire les missions de l’association pour lesquelles il a été élu. Il assurera également l’intérim jusqu’à la prochaine élection qui sera organisée à l’automne prochain.

 

Les commentaires sont fermés.