C’est quoi le GMAC ?

La bête revient tous les 6 mois à la Bastille à Paris, en Mai et en Novembre. Elle s’appelle le GMAC (Grand Marché d’Art contemporain).

Créée il y a 10 ans par Joël Garcia qui a commencé il y a 32 ans par la brocante et qui a énormément travaillé pour arriver à mettre sur pied cette grosse machine, on a l’impression que l’organisation est maintenant parfaitement rodée.

Beaucoup de peintres préfèrent avoir la gestion complète de leur exposition en venant exposer ici, plutôt que d’exposer en galerie, chacun possédant ici son propre stand.

En général les peintres ont l’air satisfaits.

L’un des avantages de venir ici est le contact direct, les relations qui peuvent se nouer entre les artistes, le public et les artistes, les galéristes (qui viennent faire ici leur marché pour leurs futurs peintres).

Chez les exposants, j’ai remarqué (et apprécié) les oeuvres de B. Brice (hyperréalisme), absolument magnifique.

Christian Choisy, splendide, Noëlle Roudine (abstraction narrative), Tibo Streicher qui semble employer les techniques de la photo et de la gravure (plaque attaquée par l’acide) au service de son art, Vibo très stylisé, original. Mais il y en a beaucoup d’autres (450 exposants)…

Vous pouvez les retrouver sur internet en faisant une recherche sur google par exemple.

Si vous êtes à Paris, allez y ; on peut avoir un contact direct avec les peintres qui, en général, ne refusent pas les conseils et d’autre part se faire une idée des tendances de l’art contemporain.

C’est à la Bastille jusqu’au 8 Mai.

le 7 mai 2005
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés