Le rouge du péché d’Elizabeth George – Pocket – Roman policier

Ce gros roman policier de 789 pages fait suite aux enquêtes du commissaire Linley (Lord s’il vous plaît) et de sa fidèle (et rustique) adjointe le sergent Havers.

Sauf que là, le commissaire n’est pas dans son assiette ; la vie n’a pas été douce avec lui, du coup il éprouve le besoin d’être seul et randonne le long de la côte cornouaillaise. Il tombe sur le cadavre d’un grimpeur, au pied des falaises.

Inutile de dire que sa retraite volontaire et ses projets de solitude vont être perturbés. Sa contribution est fortement sollicitée par une inspectrice de caractère, Beatrice Hannaford.

Le sergent Havers n’interviendra que tard dans le roman, mais les deux policiers feront preuves d’une loyauté inébranlable, comme au bon vieux temps.

Beatrice Hannaford est un bon flic. Mais des fois, ça ne sert à rien. Le roman est une longue exposition des personnages, comme en a l’habitude l’auteur (on se demande parfois si elle n’abuse pas un peu) avec ramifications, connections, fausses routes dans cette histoire de « grimpe », de surf , de sexe et bien sûr, d’amour. Le destin de certains personnages fonctionnant en autonomie. Certains n’aimeront pas le style…

Comme d’habitude dans ce genre de roman, difficile d’en dire beaucoup sans risquer de dévoiler des pistes par maladresse, donc chut !

Je vais vous révéler tout de même un scoop qui n’altérera pas le suspens de l’enquête : page 603, vous avez la recette de l’aïoli, mais alors…si vous saviez… Non, finalement, lisez vous-même !

VOIR EN LIGNE : Muriel Marhic, peintre, aquarelliste

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés