Record de fréquentation pour le musée Marmottan-Monet en 2014

LeMusée Marmottan-Monet musée Marmottan Monet vient d’atteindre son record historique de fréquentation en 2014, passant de 240 000 visiteurs en 2013 à 400 000 en 2014. La fréquentation annuelle des 5 dernières était de 225 000 visiteurs.

On peut y voir sans conteste l’arrivée de Patrick de Carolis et l’expo sur “les impressionnistes en privé” qui était l’occasion exceptionnelle de voir des chefs-d’œuvre de collections particulières !

Un mot de Patrick de Carolis, le nouveau directeur du Musée Marmottan :

« Quatre-vingtième anniversaire de l’ouverture au public du plus prestigieux musée de l’Académie des Beaux-Arts, nous nous devions de rendre hommage au musée Marmottan Monet, de rappeler la place de premier ordre de notre fondation dans le monde des arts et des musées et de restituer Marmottan dans l’offre culturelle d’aujourd’hui.

Deux expositions ont marqué ces commémorations : Les impressionnistes en privé. Cent chefs-d’œuvre de collections particulières et Impression, soleil levant. L’histoire vraie du chef d’œuvre de Claude Monet.  Ces résultats nous ont permis d’initier en 2014 un grand chantier de modernisation. Ce programme prépare l’avenir et engage tous nos domaines d’activités et tous nos services ».

 Patrick de Carolis, directeur du musée Marmottan Monet.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés